Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le VTT pour les nuls
28 octobre 2009

Tournuscimes 2009

Samedi 17 octobre 18h30 : il pleut, j’hésite à changer mes pneus ... je risque peut être de le regretter demain mais le sol était sec, on verra bien…

Dimanche 18 octobre 8h45 : arrivée sur Chardonnay, beaucoup de monde pour les inscriptions......premiers tours de roue vers 9h15… il fait froid, très froid même avec une température qui avoisine les 2°C…c’est parti pour 50kms en terre Tournusienne en solo cette fois…

10h15 : première heure de rando et un peu plus de 15 kms parcourus, le parcours est assez roulant pour le moment et j’ai l’impression de plus descendre que de monter…les sous bois glissants sont piégeux ,la vigilance est donc de mise…

11h00 : premier ravitaillement à Grevilly, partie plus difficile avec une longue montée glissante dans les bois de Lugny…le soleil a fait son apparition et il fait plus chaud…

12h00 : arrivé du coté du Château de Brancion et deuxième ravitaillement…deuxième partie plutôt intéressante avec des singles dans les bois sympas…je suis souvent à la limite de l’adhérence et mes pneus secs me rappellent à l’ordre… dernière montée sur le château vraiment sympa, c’est raid, c’est technique et c’est glissant…

13h00 : dernier ravitaillement du côté de Gratay, ravito mythique de l’épreuve avec la fameuse omelette au lard et ses 4000 œufs…je ne m’attarde pas, le vent souffle et j’ai plutôt froid…il reste 10kms à parcourir, je décide de forcer un peu le rythme pour la fin d'étape…

13h45 : arrivée sur Chardonnay, j’ai laissé des forces dans une longue montée…dernière partie réalisée seul dans les bois assez dur mentalement…un  verre de vin nouveau à l'arrivée et c’est parti pour un bon décrassage…

Profil du parcours :

  • 54 kms
  • 4h30 de rando ravitaillement compris
  • 13.6km/h de moyenne
  • 1360 D+
  • Temps dégagé, frais -2°C
  • +700 vététistes sur le parcours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité