Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le VTT pour les nuls
19 juillet 2009

Gigny sur Saone, le plat pays

Ce dimanche 19 juillet, j'ai entrepri de faire une randonnée à Gigny sur Saone intitulée "Randonnée de rivière en foret". Jérémy étant absent et Tom n'étant pas trop motivé, je serai en solo pour cette fois.

Avec la météo désastreuse de ces derniers jours, j'avais opté pour le circuit de 30km.

Une fois sur place, (45 min de route depuis mâcon) je paye mon inscription de 5€ et demande aux organisateurs plus de précisions sur le parcours (dénivelé, type de terrain etc...). Ces derniers m'indiquent qu'en réalité, le circuit est assez simple et le dénivelé insignifiant voire inexistant!

IMG_0050

Le départ devant l'église

Ces infos prises en compte, je revois ma copie et m'élance sur le circuit de 45km.

Comme convenu, le tracé est simple et pauvre techniquement mais je note un super état d'esprit aux différents ravitaillements, ambiance bon enfant au rendez vous.

IMG_0051

Aux alentours de Gigny

Au 15ème km, je rattrape un vttiste belge bien sympa qui était en vacance dans la région. Son Lapierre x-control 410 2008 et mon RR 8.1 ont fait un bout de chemin côte à côte.

Les kilomètres défilent et je profite des grandes lignes droites de bitume pour forcer un peut et travailler mon pédalage.

IMG_0057

Le plat pays, rien à voir avec Brel

Après le dernier ravitaillement, je rattrape une bande de vttiste bien outillés, Lapierre x-controle 910 2007 etc..

Les gars avaient l'air de bien rouler et comme je n'avais plus de compagnons de route depuis plusieurs kilomètres, j'en ai profité pour me fondre dans le groupe. Après quelques centaines de mètres seulement, le rythme n'était pas là et je décide donc d'accélérer et de finir à fond.

Chose que je n'avais pas vu au départ, un des riders du groupe me suivais dans mon "échappée" et c'est dans ce climat de "Course dans la rando"(Bon esprit quand même) que nous terminons sur les chapeaux de roues le circuit.

Au final une moyenne plutôt digne de cyclotouriste, 20.7 km/h pour un peux plus de deux heures d'effort.

IMG_0061IMG_0062

Verdict du Garmin

Profil du parcours:

- 43.8 km

- 314m de dénivelé

- vit. moy 20.7km/h

- Terrain, chemin de terre et route bitumée

- Niveau de difficultée facile

Sortie bien sympa tout de même mais plutôt destinée aux personnes voulant reprendre une activité sportive. Ceci dit, cela ma donné l'occasion de me peaufiner physiquement pour le grand rendez vous du weekend prochain "LA VTTTICIME"...

Et pour finir, les fonds récoltés servant à la restauration de l'église du village, je ne suis pas peux fière d'avoir participé au financement de ce grand projet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité