Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le VTT pour les nuls
21 juillet 2009

Leçon de pilotage : le passage de gué

Cette rubrique sans prétention est destinée à faire découvrir les joies du pilotage de nos VTT. Aujourd'hui : le passage de gué!

Le passage de gué est une épreuve qui consiste à traverser une rivière tout en restant sur le vtt. Le but est donc de ne pas mettre pied a terre. Pour mener a bien cette traversée, il faut une rivière de 10 à 40 centimètres d'eau, on utilisera une barque pour traverser les fleuves...

Tout d'abord, il faut savoir que l'engagement est primordial.Il faut donc impérativement arrivé sur la rive avec un peu de vitesse. Une fois les roues dans l'eau, il est important de bien verrouiller poignées, bras et épaules pour maintenir le cap et ne pas glisser. Il ne faut surtout pas arrêter de pédaler durant la traversée. En cas de creux, mettre un petit coup de rein pour se relancer et atteindre la berge.

En vidéo, ça donné ça. A la technique c'est Jérémy, sur le vélo : Etienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour.<br /> <br /> Pouvez vous me donner l'adresse de ce passsage à gué.<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP
T
C'est sympa cette petite vidéo, en tout cas je confirme il ne faut pas hésiter une seconde et continuer à pédaler quand on est dans l'eau au risque de rester planter et de dire adieu au pieds secs ;-)
Publicité